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Variables d'entrée x , y , z : coordonnées locales du point à modifier |
Variables de sortie dx , dy , dz : coordonnées locales du point modifié variant de -1 à 1 |
L'objet initial ("Avant"), texture comprise, est transformé en l'objet final ("Après").
Les textures utilisées dans les exemples sont de simples grilles : grille H , grille HV , grille V
AvantLes coordonnées courantes de l'objet avant modification sont x , y et z. Ce sont des symboles prédéfinis. |
Formules de passage |
AprèsLes coordonnées courantes de l'objet après modification sont dx , dy et dz. Ce sont des symboles prédéfinis dont la valeur est comprise entre -2 et 2. |
Cône avec "base" |
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Cône avec "base" |
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Cône avec "base" |
Inversion de pôle (a,b,c) et de puissance k |
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![]() |
a=0;b=0.2;c=1.15; k=0.75; r=pow(x-a,2)+pow(y-b,2)+pow(z-c,2); dx=a+k*(x-a)/r; dy=b+k*(y-b)/r; dz=c+k*(z-c)/r; |
Cube |
Inversion de pôle (a,b,c) et de puissance k |
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![]() |
a=0;b=0;c=0.5; k=1.2; r=pow(x-a,2)+pow(y-b,2)+pow(z-c,2); dx=a+k*(x-a)/r; dy=b+k*(y-b)/r; dz=c+k*(z-c)/r; |
Icosaèdre |
Inversion de pôle (a,b,c) et de puissance k |
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![]() |
a=0;b=0;c=0.5; k=1.2; r=pow(x-a,2)+pow(y-b,2)+pow(z-c,2); dx=a+k*(x-a)/r; dy=b+k*(y-b)/r; dz=c+k*(z-c)/r; |
Cylindre avec "bases" |
Inversion de pôle (a,b,c) et de puissance k |
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![]() |
a=0;b=0.4;c=0; k=1.2; r=pow(x-a,2)+pow(y-b,2)+pow(z-c,2); dx=a+k*(x-a)/r; dy=b+k*(y-b)/r; dz=c+k*(z-c)/r; |
Sphère |
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Sphère |
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Voir Page 1 |
Inversion de pôle (a,b,c) et de puissance k |
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![]() |
a=0;b=0.4;c=0.2; k=0.5; r=pow(x-a,2)+pow(y-b,2)+pow(z-c,2); dx=a+k*(x-a)/r; dy=b+k*(y-b)/r; dz=c+k*(z-c)/r; |