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L'éditeur de formules de Carrara Studio - Page 10

Exemples en vrac

Exemple 1

Formule fond ou texture Rendu
a=1;b=pow(a,4);n=2;
x=1.2*3*a*(2*u-1);
y=1.2*3*a*(2*v-1);
r=x*x+y*y;
e1=r*r+8*a*x*(x*x-3*y*y)+18*a*a*r-27*b;
e2=r*r-8*a*x*(x*x-3*y*y)+18*a*a*r-27*b;
e3=r*r-8*a*y*(y*y-3*x*x)+18*a*a*r-27*b;
red=(e1<0?abs(cos(n*e1)):0);
blue=(e2<0?abs(cos(n*e2)):0);
green=(e3<0?abs(cos(n*e3)):0);

Exemple 2

Formule objet Formule texture Rendu
a=1;c=5;m=5;n=3;
p=2*PI*(u-0.5);
q=PI*v;
x=a*pow(q,n)*cos(p);
y=a*pow(q,n)*sin(p);
z=c*abs(cos(m*p))*abs(cos(n*q));
kt=6;
rt=x*x+y*y;
blue=abs(cos(kt*rt));
green=abs(cos(kt*rt));
red=abs(cos(kt*z));

Exemple 3

Formule fond ou texture Rendu
a=1;b=2.5;c=-0.8*a;n=17;k=1.2;
x=k*(2*(a+b)*u-a-b);
y=k*(2*(a+b)*v-a-b);
x1=x+b;
r=x*x+y*y;
r1=x1*x1+y*y-c*x1;
r2=x-a;
e1=r1*r1-c*c*(x1*x1+y*y);
e2=r2*r2*r-b*b*x*x;
green=(e1<0?abs(cos(3*n*(x1*x1+y*y))):0);
red=(e2-e1<0?abs(cos(n*(e2-e1))):0);
blue=(e2<0?abs(cos(n*r)):0);

Exemple 4

Formule fond ou texture Rendu avec p1 = 49/63 Rendu avec p1 = 1
a=1;c=8;b=a*((1-c*c)*p1+1+c*c)/(2*c);k=1.2;n=100;
x=k*(2*(a+b)*u-a-b);
y=k*(2*(a+b)*v-a-b);
s1=x*x+y*y;
r1=s1-a*x;
e1=r1*r1-b*b*s1;
x2=-3*x+2*a;
y2=-3*y;
s2=x2*x2+y2*y2;
r2=s2-a*x2;
e2=r2*r2-b*b*s2;
red=(e1<0?abs(cos(n*s1)):0);
green=0;
blue=(e2<0?abs(cos(n*s2)):0);

Exemple 5

Formule fond ou texture Rendu
a=2;k=1.2;n=50;
x=k*a*(6*u-3);
y=k*a*(6*v-3);
r=x*x+y*y;
r1=3*x*x-y*y;
r2=3*y*y-x*x;
e1=pow(r,3)-a*a*r1*r1;
e2=pow(r,3)-a*a*r2*r2;
e3=r-a*a;
e4=r-9*a*a;
red=(e1<0?abs(cos(n*r)):0);
blue=(e2<0?abs(cos(n*r)):0);
green=((e3>-0.2&&e3<0.2)||(e4>-0.4&&e4<0.4)?abs(cos(n*r)):0);

Exemple 6

Formule objet Formule texture Rendu
a=4;c=1;n=7;d=sqrt(2);
p=2*PI*u;
q=2*PI*v/(n<0?abs(n):(n==0||n==0.5||n==1||n==1.5?2:(n<1?0.5:n)));
r1=cos(p)*sin(q);
r2=sin(p)*sin(q);
r=d*(abs(r1)+abs(r2))+abs(r1-r2)+abs(r1+r2)+abs(cos(n*q));
x=a*r1/r;
y=a*r2/r;
z=c*cos(q)/r;
nt1=2;nt2=6;
rt=x*x+y*y;
blue=abs(cos(nt1*rt));
green=abs(cos(nt1*rt));
red=abs(cos(nt2*z));
exemple60vrac.jpg

Résultats pour quelques valeurs du paramètre n : 

n = 0.005 n = 0.1 n = 0.5 n = 0.9

 

n = 1 n = 1.4 n = 1.5 n = 20

exemple61vrac.jpg

exemple62vrac.jpg

exemple63vrac.jpg

exemple64vrac.jpg

Exemple 7

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=5;d=sqrt(2)-2;n=8;
p=2*PI*u;
q=PI*v/2;
r1=cos(p)*sin(q);
r2=sin(p)*sin(q);
r3=cos(q);
r=d*(abs(r1)+abs(r2))+abs(cos(n*q))+abs(r1-r2)+abs(r1+r2)+
abs(r2-r3)+abs(r2+r3)+abs(r1-r3)+abs(r1+r3);
x=a*r1/r;
y=a*r2/r;
z=c*r3/r;
e=1/3;
x=8*u;
y=8*v;
red=(x>floor(x)+e?1:0.5);
green=(x>floor(x)+2*e?1:0);
blue=(x>floor(x)+3*e?1:0);

Exemple 8

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=5;d=3*sqrt(2)-2;n=9;
p=2*PI*u;
q=PI*v/2;
r1=cos(p)*sin(q);
r2=sin(p)*sin(q);
r3=cos(q);
r=d*(abs(r1)+abs(r2))+abs(cos(n*q))+abs(r1-r2)+abs(r1+r2)+
abs(r2-r3)+abs(r2+r3)+abs(r1-r3)+abs(r1+r3)+
abs(r1+r2+r3)+abs(r1+r2-r3)+abs(r1-r2+r3)+abs(r1-r2-r3);
x=a*r1/r;
y=a*r2/r;
z=c*r3/r;
e=1/3;
x=8*u;
y=8*v;
red=(x>floor(x)+e?1:0.5);
green=(x>floor(x)+2*e?1:0);
blue=(x>floor(x)+3*e?1:0);

Exemple 9

La finesse de la grille dépend de n1, n2 et des dimensions du rendu. 

Si L1 et L2 désignent les dimensions des côtés du rendu alors les rapports L1/n1 et L2/n2 mesurent la finesse de la grille. 

Formule fond ou texture Rendu
e=0.2;n1=80;n2=80;
cond=n1*u<floor(n1*u)+e||n2*v<floor(n2*v)+e;
red=(cond?1:0);
blue=(cond?0:1);
green=(cond?0:1);