Accueil Carrara : Index 

 

L'éditeur de formules de Carrara Studio - Page 27

Serpentins

1 - 

x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*cos(q)+c*p;

où le rayon majeur a est constant (a = 5) et où le rayon mineur b est fonction de p, 
le paramètre q varie de 0 à 2*PI 

1 - 1 : b = cos(p)

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;n=2;
pmin=-PI/2;
pmax=3*PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*cos(q)+c*p;
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp11.gif

1 - 2 : b = cos(m*p)

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=1;m=5;n=2;
pmin=-PI/2;
pmax=PI*(2*p1+2.5);
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(m*p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*cos(q)+c*p;
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp12.gif

2 - 

x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*p;

où le rayon majeur a est constant (a = 5) et où le rayon mineur b est fonction de p, 
le paramètre q varie de 0 à 2*PI, 

2 - 1 : b = cos(p)

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;n=2;
pmin=-PI/2;
pmax=3*PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*p;
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp21.gif

2 - 2 : b = cos(m*p)

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=1;m=5;n=2;
pmin=-PI/2;
pmax=PI*(2*p1+2.5);
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(m*p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*p;
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp22.gif

3 - 

x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*cos(m*p);

où le rayon majeur a est constant (a = 5) et où le rayon mineur b est fonction de p, 
le paramètre q varie de 0 à 2*PI, 

3 - 1 : b = cos(p)

3 - 1 - 1 : m = 1

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;m=1;n=2;
pmin=-PI/2;
pmax=3*PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*cos(m*p);
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp311.gif

3 - 1 - 2 : m = 2

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;m=2;n=2;
pmin=-PI/2;
pmax=3*PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*cos(m*p);
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp312.gif

3 - 1 - 3 : m = 3

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;m=3;n=2;
pmin=-PI/2;
pmax=3*PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*cos(m*p);
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp313.gif

3 - 1 - 4 : m = 7

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;m=7;n=2;
pmin=-PI/2;
pmax=3*PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*cos(m*p);
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp314.gif

4 - 

x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*cosh(m*p);

où le rayon majeur a est constant (a = 5) et où le rayon mineur b est fonction de p, 
le paramètre q varie de 0 à 2*PI, 

4 - 1 : b = cos(p)

4 - 1 - 1 : m = 1

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;m=1;n=3;
pmin=-PI/2;
pmax=PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*cosh(m*p);
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp411.gif

4 - 1 - 2 : m = 2

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;m=2;n=3;
pmin=-PI/2;
pmax=PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*cosh(m*p);
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp412.gif

4 - 1 - 3 : m = 3

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;m=3;n=3;
pmin=-PI/2;
pmax=PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*cosh(m*p);
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp413.gif

4 - 1 - 4 : m = 7

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;m=7;n=3;
pmin=-PI/2;
pmax=PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*cosh(m*p);
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp414.gif

5 - 

x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*p*cos(m*p);

où le rayon majeur a est constant (a = 5) et où le rayon mineur b est fonction de p, 
le paramètre q varie de 0 à 2*PI, 

5 - 1 : b = cos(p)

5 - 1 - 1 : m = 1

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;m=1;n=3;
pmin=-PI/2;
pmax=PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*p*cos(m*p);
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp511.gif

5 - 1 - 2 : m = 2

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;m=2;n=3;
pmin=-PI/2;
pmax=PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*p*cos(m*p);
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp512.gif

5 - 1 - 3 : m = 3

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;m=3;n=3;
pmin=-PI/2;
pmax=PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*p*cos(m*p);
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp513.gif

5 - 1 - 4 : m = 7

Formule objet Formule texture Rendu
a=5;c=3;m=7;n=3;
pmin=-PI/2;
pmax=PI/2;
p=(pmax-pmin)*u+pmin;
q=2*PI*v;
b=cos(p);
x=(a+b*cos(q))*cos(n*p);
y=(a+b*cos(q))*sin(n*p);
z=b*sin(q)+c*p*cos(m*p);
green=abs(cos(100*PI*u));
red=abs(cos(30*PI*v));
blue=1;
serp514.gif